Femme enceinte

Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes. Il est fréquent que des troubles fonctionnels, tels que des douleurs vertébrales (sciatalgie, cruralgie), des problèmes digestifs (nausée, vomissement, constipation, digestion difficile) ainsi que des sensations de pesanteur apparaissent.

En utilisant ses mains, l’ostéopathe peut aider à traiter ces dysfonctions et aider votre corps à s’adapter tout au long de la grossesse.

Le suivi ostéopathique apporte à la maman un bien-être et un équilibre qui augmenteront d’autant le confort de votre futur bébé. Il permet également de gérer le stress, il améliore les fonctions respiratoires, les relations mère-enfant et les troubles circulatoires.

Un traitement ostéopathique avec des techniques douces, n’est ni dangereux, ni nocif pour le futur bébé, car ce traitement est adapté et spécifique à la femme enceinte. Une séance ostéopathique de préparation à l’accouchement est recommandée, elle aura pour but d’optimiser la mobilité du bassin et des structures environnantes, primordiale pour le jour J !

Pourquoi consulter ?

• Douleurs lombaires, coccygiennes

• Sciatalgie, cruralgie

• Remontées acides (RGO…)

• Digestion difficile, nausées, vomissements, ballonnements, constipation…

• Angoisse, fatigue et stress

• Oppression thoracique

• Troubles du sommeil

• Troubles circulatoires
    (jambes lourdes, maux de tête, hémorroïdes,…)

Après l’accouchement

Une consultation ostéopathique peut être envisagée pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (bassin, coccyx, périnée…), en complément de votre rééducation périnéale effectuée par votre kinésithérapeute ou sage-femme.

voir ici